Insolite

Pourquoi il ne faut pas sécher le linge à la maison ?

2. Les effets néfastes de l’humidité sur la santé

L’humidité excessive dans une pièce peut avoir des répercussions importantes sur la santé, en particulier chez les personnes sensibles. Les spores de moisissures libérées dans l’air peuvent provoquer des réactions allergiques, des irritations des voies respiratoires et aggraver les symptômes de l’asthme. Pour les personnes souffrant déjà de troubles respiratoires, l’inhalation de ces spores peut être encore plus dangereuse.

Selon le site Medisite, bien que l’inhalation de spores ne soit pas nécessairement dangereuse pour tout le monde, elle peut toutefois causer des problèmes importants chez les personnes asthmatiques ou celles souffrant de maladies respiratoires. L’exposition répétée à un environnement humide et aux moisissures peut entraîner des difficultés respiratoires, une aggravation des symptômes asthmatiques et des irritations oculaires et nasales.

3. L’humidité peut entraîner des infections pulmonaires

Au-delà des personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, l’humidité et les moisissures peuvent également provoquer des maladies pulmonaires. Dans les cas les plus rares, mais non moins graves, l’inhalation prolongée de spores de moisissures peut entraîner des infections pulmonaires potentiellement fatales. Le professeur David Denning, spécialiste en médecine et mycologie, et directeur du National Aspergillosis Center de Manchester, a mis en garde contre ce danger : « Chaque année, plusieurs patients passent par les soins intensifs à cause de ce type d’infections. Il est donc important de connaître les dangers de l’humidité. »

Previous page 1 2 3 4 5Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button