Insolite

Emmanuel et Brigitte Macron au bord du divorce, le président surpris en train de…

Pour mieux comprendre la dynamique de leur relation, les observateurs se sont tournés vers des sources plus indirectes, notamment des ouvrages écrits par des journalistes et des biographes. L’un des exemples les plus marquants est le livre d’Anne Fulda, Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Éd. Plon), qui offre un regard intime sur la personnalité du candidat à la présidentielle. Dans cet ouvrage, Anne Fulda explore la trajectoire d’Emmanuel Macron, mais également celle de son épouse Brigitte, qui y apparaît sous un jour nouveau, au-delà de l’image publique lisse et souriante qu’elle projette généralement.

Dans ce livre-enquête, Brigitte Macron se livre avec une sincérité rare, notamment sur son rapport à l’infidélité au sein de leur couple, un sujet souvent épineux dans le cadre des relations publiques. Elle y exprime une vision inhabituelle et sincère de la fidélité d’Emmanuel Macron, expliquant : « Le jour où il sera infidèle, c’est qu’il sera amoureux. Ce n’est pas l’homme de bagatelle, ça ne l’intéresse pas. » Cette déclaration forte en dit long sur la nature du lien qui unit les deux époux et illustre la profondeur de leur relation. En disant cela, Brigitte Macron suggère que pour Emmanuel, l’infidélité n’a de sens que si elle est portée par un sentiment authentique et profond, soulignant par là même que son mari est, avant tout, un homme de convictions émotionnelles, peu attiré par les plaisirs passagers.

Les mots de Brigitte révèlent ainsi la solidité du couple, une connexion si étroite qu’elle semble résister à toutes les tentations extérieures. Cet amour indéfectible est d’ailleurs confirmé dans le même ouvrage par Françoise Noguès-Macron, la mère d’Emmanuel, qui partage une vision similaire de la relation de son fils avec son épouse. Elle déclare : « Avec Brigitte, c’est l’adoration. On pourrait déshabiller Laetitia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien. Car entre Emmanuel et Brigitte, c’est un amour complètement fusionnel. » Ces paroles, pleines de tendresse maternelle, témoignent de la profondeur des sentiments d’Emmanuel Macron pour son épouse. Elles illustrent également l’intensité de leur lien, qui semble presque inaltérable et particulièrement rare dans le monde politique.

Previous page 1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button