Pierre Palmade : la réaction terrible en apprenant qu’il va en prison « je vais me…
Le mercredi 20 novembre 2024, l’avocat de Pierre Palmade a divulgué que l’humoriste, condamné à une peine de cinq ans d’emprisonnement pour un accident gravissime provoqué sous l’effet de substances illicites, avait récemment été pris à partie de manière violente dans la rue. Selon lui, son client serait devenu “le punching-ball émotionnel de la nation”.
Pierre Palmade, humoriste autrefois adulé, a été jugé et condamné le 20 novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour avoir causé un accident de la route alors qu’il était sous l’influence de drogues. Me Alain Barsikiana, son avocat, a révélé au cours des débats judiciaires qu’en marge de ses démêlés avec la justice, son client avait subi une agression verbale et physique en pleine rue. Cet événement témoigne d’une dure réalité pour l’humoriste : il incarne, selon son défenseur, “le bouc émissaire de l’opinion publique française”. L’avocat a dépeint un homme écrasé par une culpabilité intense, mais aussi harcelé par une partie de la société. “On l’a insulté, on lui a craché dessus dans la rue”, a-t-il relaté avec indignation.
Un accident tragique aux conséquences irréversibles
L’accident en question, survenu en février 2023, avait profondément choqué le pays. Sous l’effet de la cocaïne et d’une drogue de synthèse connue sous le nom de 3-MMC, Pierre Palmade avait provoqué une collision frontale avec un véhicule transportant un homme, son jeune fils de six ans et une femme enceinte, belle-sœur du conducteur. Ce drame avait coûté la vie au bébé attendu, laissant une empreinte indélébile sur les victimes et la population.