Accident mortel dans le Doubs : une famille entière tuée sur la route, ils sortaient de la maternité et le père n’avait pas de…
UN ACCIDENT DRAMATIQUE DANS LE DOUBS : UNE FILLETTE DE 5 ANS GRAVEMENT BLESSÉE
Le mardi 3 septembre 2024, un accident de la circulation a bouleversé la commune de Vercel-Villedieu-le-Camp, dans le Doubs. En plein trajet vers la cantine, un groupe d’enfants de l’école maternelle a été percuté par un véhicule conduit par un septuagénaire en état d’ivresse. Ce drame a entraîné des blessures graves pour une fillette de 5 ans, et a secoué toute une communauté.
UNE SORTIE QUOTIDIENNE QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Il était aux alentours de midi lorsque 21 enfants âgés de 3 à 6 ans, accompagnés de plusieurs adultes, quittaient leur école maternelle pour se rendre à pied à la cantine. Ce trajet habituel a été brusquement interrompu lorsqu’une voiture, montée sur le trottoir, est venue faucher le groupe.
Le véhicule, conduit par un homme de 70 ans, a percuté plusieurs personnes. Parmi les blessés, une fillette de 5 ans a été grièvement touchée. Transportée en urgence par le SMUR au CHU de Minjoz à Besançon, son état initial inquiétait les secours en raison d’une suspicion de traumatisme crânien. Heureusement, les médecins ont rapidement écarté ce diagnostic, rassurant les familles en fin d’après-midi.
Un garçon du même âge et une accompagnatrice âgée de 58 ans ont également été blessés dans l’accident. Tous deux ont été pris en charge dans le même hôpital.
UN CONDUCTEUR EN ÉTAT D’ÉBRIÉTÉ
Selon les premières investigations menées par la gendarmerie de Valdahon et la brigade motorisée de Pontarlier, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Âgé de 70 ans, cet homme, inconnu des services de police, était visiblement en état d’ivresse au moment de l’accident.