Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans) exclus de la famille royale ? Charles III prend la parole et annonce que Meghan et Harry…
LE ROI CHARLES III : UNE RELATION COMPLEXE AVEC SES PETITS-ENFANTS
Malgré les tensions persistantes entre le prince Harry et la monarchie britannique, le roi Charles III semble résolu à préserver une relation avec ses petits-enfants, Archie et Lilibet. Ces derniers, vivant en Californie avec leurs parents, restent pour lui une source d’attachement profond, bien qu’il les voie rarement. Selon l’experte royale Ingrid Seward, cette distance imposée lui causerait un véritable chagrin, amplifié par les circonstances familiales et personnelles.
UNE DISTANCE DIFFICILE À VIVRE
Depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont quitté leurs fonctions royales en 2020, les relations avec le reste de la famille royale se sont détériorées. Les nombreuses déclarations du duc de Sussex à l’encontre de la couronne, notamment dans des interviews et son autobiographie Le Suppléant, ont laissé des marques profondes. Parmi ceux qui ont été le plus affectés par ces différends figurent le prince William et leur père, le roi Charles III.
Pour ce dernier, le fossé qui le sépare de son fils cadet est doublé d’un autre deuil : celui de ne pas pouvoir partager davantage de moments avec Archie et Lilibet, ses petits-enfants qu’il connaît à peine. “La famille a toujours été une priorité pour le roi Charles”, explique Ingrid Seward dans une déclaration au Mirror. “Il se souvient de sa propre enfance, marquée par l’absence fréquente de ses parents, absorbés par leurs devoirs royaux. C’est une immense tristesse pour lui de ne pas être davantage présent dans la vie d’Archie et de Lilibet.”