Mickaël (L’amour est dans le pré) quitte Nadia juste avant le mariage, la raison dévoilée « je ne supportais plus son…
L’AMOUR EST DANS LE PRÉ : LES COULISSES DU PARCOURS DE MICKAËL
Cette année, L’amour est dans le pré a fait la lumière sur la vie de Mickaël, un agriculteur breton veuf âgé de 55 ans, père de deux enfants. Installé dans cette région pittoresque, il partage la gestion de son exploitation agricole avec son frère. Très impliqué dans son travail, il a rarement l’occasion de s’accorder du temps pour lui. Mais grâce à l’émission, il espère enfin tourner une nouvelle page de sa vie sentimentale et rencontrer la femme qui saura combler son cœur.
UNE AVENTURE TÉLÉVISÉE D’UNE GRANDE AMPLEUR
Lorsque Mickaël s’est engagé dans cette aventure, il ne s’attendait pas à la logistique impressionnante déployée par la production. Le tournage de son portrait, réalisé en octobre 2023, a été une expérience marquante. “Ils sont arrivés à quatre véhicules ; il y avait quatorze personnes, dont Karine Le Marchand”, a-t-il confié lors d’une interview accordée à Actu.fr. “Ça fait un peu drôle de voir autant de monde débarquer chez soi.”
Habitué à une vie plutôt solitaire rythmée par les activités agricoles, cet afflux soudain a surpris Mickaël, mais il a su s’adapter à la situation avec l’élégance et le calme qu’on lui connaît. Surnommé le “dandy” de cette saison en raison de son allure toujours soignée, il a abordé cette aventure avec enthousiasme malgré les défis qu’elle représentait.
UNE ÉTAPE ÉMOTIONNELLEMENT CHARGÉE
Après la réalisation de son portrait, Mickaël a pris la direction de Paris pour la phase des speed-datings, une étape décisive du programme. Mais avant même de rencontrer ses prétendantes, l’agriculteur a dû se plier à un processus rigoureux. “J’étais déjà allé à Paris pour une journée avant le tournage, afin de répondre à un questionnaire et rencontrer une psychologue ainsi qu’une juriste”, a-t-il expliqué.