“Oublie Kate…” : William en couple, il demande le divorce et présente sa nouvelle fiancée qui n’est autre que…
LE PRINCE WILLIAM : UNE VISITE REMARQUÉE CHEZ LES GARDES GALLOIS
Ce mardi 26 novembre, le prince William a fait sensation lors de sa visite au 1er bataillon des gardes gallois, sur la plaine de Salisbury. Arborant un treillis militaire et un béret, le prince de Galles a passé la journée aux côtés des soldats, participant activement à des exercices militaires et renouant, le temps de quelques heures, avec une partie de son passé.
UNE JOURNÉE SUR LE TERRAIN
Le prince William, toujours aussi engagé dans ses fonctions royales, s’est déplacé à Salisbury pour observer les activités du bataillon. Ce régiment, autrefois engagé dans des opérations à l’étranger, notamment aux îles Malouines et à Oman, est aujourd’hui de retour en Angleterre pour se consacrer à des missions de terrain.
Au cours de cette visite, le prince a eu l’occasion de s’essayer aux armes utilisées par l’armée britannique et de participer à des exercices de tir réel. En tant que colonel du régiment, il a salué l’importance de ces séances d’entraînement, essentielles pour maintenir les compétences des soldats :
« Observer et participer à des exercices de tir réel en tant que colonel du régiment. Ces séances d’entraînement sont essentielles pour permettre aux gardes gallois de reconstituer leurs capacités en matière d’armes spécialisées. Je suis fier de voir leur dévouement et leur professionnalisme en action », a-t-il déclaré dans une publication Instagram.
UNE CARRIÈRE MILITAIRE QUI LUI TIENT À CŒUR
Cette journée sur le terrain n’est pas sans rappeler les années où le prince William servait lui-même dans les rangs de l’armée britannique. Entre 2006 et 2013, il a porté l’uniforme, occupant notamment le rôle de pilote d’hélicoptère de recherche et sauvetage dans la Royal Air Force.