Insolite

Une enseignante de 6ème a posé une simple question, et la réponse d’un élève a failli la faire renvoyer !

UNE QUESTION D’ÉCOLE QUI TOURNE À L’HILARITÉ GÉNÉRALE

Parfois, les moments les plus mémorables en classe naissent des malentendus les plus improbables. C’est ce qui est arrivé à Mme Parks, une enseignante passionnée de sciences, lors d’un cours ordinaire avec ses élèves de 6e année. Tout a commencé par une simple question, posée dans l’intention d’éveiller leur curiosité scientifique. Pourtant, la tournure qu’ont pris les événements ce jour-là a transformé cet instant en une anecdote à la fois hilarante et pleine de leçons pour chacun.


LA QUESTION APPAREMMENT INOFFENSIVE

Ce matin-là, après une introduction sur le fonctionnement du corps humain, Mme Parks décide de poser une question pour susciter l’intérêt de ses élèves. D’un ton détendu, elle demande :
“Quelle partie du corps humain peut voir sa taille multipliée par dix lorsqu’elle est stimulée ?”

Un silence curieux envahit immédiatement la classe. Les élèves, âgés de 11 à 12 ans, se regardent, intrigués mais aussi un peu embarrassés. Leurs esprits juvéniles, influencés par des rires nerveux et des sous-entendus mal interprétés, transforment instantanément une question scientifique en une devinette potentiellement salace.


UN MALAISE GRANDISSANT

L’atmosphère devient rapidement tendue. Certains élèves évitent de croiser le regard de leur enseignante, d’autres chuchotent entre eux en essayant de deviner la réponse. Les joues commencent à rosir, et un rire discret s’échappe du fond de la classe.

Mme Parks, bien qu’étonnée par ce malaise général, ne perd pas son sang-froid. Elle attend patiemment qu’un élève se manifeste, convaincue que l’un d’entre eux osera répondre. Mais c’est alors que Mary, une élève studieuse mais parfois un peu trop sérieuse, décide de briser le silence.

1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button