Insolite

Une enseignante de 6ème a posé une simple question, et la réponse d’un élève a failli la faire renvoyer !


L’INTERVENTION INATTENDUE DE MARY

Mary, connue pour son sens aigu de la justice et son tempérament direct, se lève brusquement. Les bras croisés et le visage sévère, elle s’exclame :
“Madame, c’est inapproprié ! Vous ne devriez pas poser ce genre de question à des enfants de notre âge. Je vais le dire à mes parents !”

Un silence glacial s’installe dans la salle. Les autres élèves, visiblement impressionnés par cette déclaration, se figent. Personne n’ose plus bouger.


LA RÉACTION IMPASSIBLE DE L’ENSEIGNANTE

Mme Parks, pourtant habituée aux réactions parfois imprévisibles de ses jeunes élèves, ne peut s’empêcher de sourire. Elle comprend rapidement le malentendu et décide de gérer la situation avec calme et pédagogie.

“Mary,” dit-elle d’un ton posé, “c’est une question de biologie, rien de plus. Mais je vais la reposer pour que tout le monde ait une chance de réfléchir à la réponse.”


UN LONG MOMENT DE SILENCE

Malgré cette clarification, l’ambiance reste tendue. Les élèves échangent des regards hésitants, peu convaincus que la question soit aussi innocente que leur professeure le prétend. Aucun d’entre eux ne semble prêt à prendre le risque de répondre, de peur de s’humilier ou, pire encore, de confirmer les soupçons de Mary.

Finalement, après ce qui semble être une éternité, un élève lève timidement la main.

Previous page 1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button