“C’est fini” : Kylian Mbappé, la nouvelle vient de tomber et elle est terrible, on ne le reverra plus jamais…
L’intervention de son avocate
Face à l’ampleur médiatique de l’affaire, l’avocate de Kylian Mbappé, Me Marie-Alix Canu-Bernard, a tenu à réagir publiquement. Invitée au journal télévisé de TF1, elle a exprimé l’incompréhension de son client face à ces accusations.
“Kylian Mbappé ne comprend pas ce qui peut lui être reproché de près ou de loin“, a-t-elle déclaré, avant d’ajouter que son client entendait déposer une plainte pour “dénonciation calomnieuse“ contre la plaignante.
Un argument qui suscite la polémique
Cependant, c’est une autre déclaration de l’avocate qui a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs et des internautes. Tentant de démontrer que Kylian Mbappé ne pouvait pas être impliqué dans une telle affaire, Me Canu-Bernard a affirmé :
“Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. De ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y ait pu y avoir des agissements répréhensibles de sa part. C’est une certitude absolue.“
Cet argument, destiné à renforcer la défense de son client, a été largement critiqué sur les réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), de nombreux internautes ont exprimé leur scepticisme face à cette ligne de défense.
“Incroyable défense de l’avocate de Mbappé qui nous dit qu’il n’est jamais seul…. pardon….“, a ironisé un utilisateur.
“C’est le pire argument que j’ai jamais vu“, a commenté un autre.