Insolite

Théo Curin dévoile enfin la vérité sur ses bras « on les a coupé…

Athlète paralympique, mais aussi comédien, l’infatigable Théo Curin était invité sur le plateau de l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce dimanche 3 septembre sur France 2. Aux côtés de Marianne James et de Black M, le jeune homme de 23 ans est revenu sur la maladie qui a changé sa vie.

” Qu’est-ce que vous auriez dit à l’oreille de cet enfant, vous qui connaissez la suite de son histoire ? ” a interrogé Frédéric Lopez, face à une photo de Théo enfant, en se tournant vers le jeune athlète. ” J’ai envie de lui dire : “Tiens bon. Le plus dur est passé, la suite ne peut être que meilleure.” ” Sur le plateau de l’émission de France 2, Théo Curin a accepté de revenir sur son histoire, la maladie qui a fait basculer son destin alors qu’il avait tout juste 6 ans.

C’est un matin de mai 2006, alors que Théo se sentait fiévreux, que sa vie a pris un tout autre tournant. ” J’avais 6 ans […] J’ai de la fièvre, j’ai mal à la tête, mais la pédiatre ne trouve rien d’anormal […] Mon état s’est aggravé, l’après-midi, je fais un pic de fièvre à 42°C et je me mets à convulser.

1 2Next page

Related Articles

Back to top button