Insolite

Tristesse ce matin : le chanteur des années 60 s’est éteint à l’âge de 90 ans, il était atteint d’un…

Serge Lama a fait part de sa grande tristesse après la disparition de l’un de ses très chers amis. Sur ses comptes Instagram et X, l’artiste a salué la mémoire d’un chanteur bien connu des Français.

Les paroles de sa chanson phare vous diront forcément quelque chose. « Alouette, alouette / T’as perdu tes ailes / T’es parti en quête / Des féeries du ciel / Alouette, le ciel est-il bleu ? » Il s’agit en effet d’Alouette, le morceau composé et interprété par Gilles Dreu en 1968. Ce mardi 7 janvier 2025, son ami Serge Lama s’est ému de son décès, à l’âge de 90 ans. Le chanteur s’est éteint dans la matinée, à son domicile de Vals-les-Bains, en Ardèche, a fait savoir le producteur Pierre-Nicolas Cléré au nom de la famille à l’AFP.

Sur Instagram et X, Serge Lama a ainsi salué la mémoire de son « ami », en écrivant les paroles de sa chanson en les dédiant à « sa Yoyo d’amour ». L’artiste était atteint d’un cancer et l’avait rendu public en 2020. La même année, il avait sorti un 16e et dernier album, appelé Le Comptoir des amis. Sur le disque, on peut retrouver des titres inédits en duos, dont un avec son ami Serge Lama, mais aussi avec Fabienne Thibault, Didier Barbelivien, Stone et Gérard Lenorman. Né sous le nom de Jean-Paul Chapuisat, le 31 juillet 1934, il a choisi son pseudonyme en s’inspirant de sa ville natale, Dreux, dans le Centre-Val de Loire.

1 2Next page

Related Articles

Back to top button