Une jeune femme de 23 ans affirme qu’un magasin lui a refusé un emploi à cause de ses tatouages. Elle affirme que le recruteur lui a demandé si elle était…
Ce n’est que de retour à l’hôtel qu’Esther l’a appelée pour lui annoncer l’annulation du bail. “Je ne veux pas que tu vives ici”, aurait-elle dit à celle qui se préparait à être sa locataire. Malgré les questions insistantes de Kandice, la propriétaire de la maison n’a pas donné davantage d’explication et lui a rendu sa caution.
C’est chez nos confrères de CBC News que la propriétaire a précisé les raisons de la rupture du bail. Elle a déclaré avoir eu “peur” des tatouages de sa future locataire. Kandice portait en effet une tenue d’été lors de sa rencontre avec Esther et cette dernière a pu voir un serpent tatoué sur son avant-bras, une fleur sur une épaule, un chérubin sur l’autre. Ses tatouages, qui selon la propriétaire, recouvraient “70% de son bras”, étaient “effrayants, tout simplement effrayants”.
La locataire éconduite a déclaré être restée “sans voix” après avoir appris la vraie raison derrière cette annulation. “Aucun de mes tatouages n’est offensant”, a-t-elle pourtant insisté. Alors qu’elle commence ses études qui vont largement occuper ses journées, elle a déclaré à nos confrères ne pas savoir si elle aurait “le temps et l’énergie de passer par le processus de dépôt d’une réclamation”.