Leighton Meester, Ben Affleck, Jamie Lee Curtis.. : ces stars ont perdu leur maison dans les incendies de Los Angeles
C’est un paysage apocalyptique que voient les habitants de Los Angeles. Dans la nuit du mardi 7 janvier au mercredi 8 janvier 2025, plusieurs quartiers de la ville ont été ravagés par les flammes.
Les vents violents et la sécheresse entretiennent ce chaos, poussant le gouverneur de Californie à déclarer l’état d’urgence.
Au moins cinq personnes ont perdu la vie et plus de 100 000 habitants ont été forcées de quitter leurs maisons, souligne l’AFP, y compris de nombreuses célébrités.
De Pacific Palisades à Hollywood : les célébrités fuient les flammes
Les flammes progressent dans les zones habitées par de nombreuses stars et pourraient en pousser davantage à fuir. Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont donné de leurs nouvelles, donnant un aperçu de l’ampleur des dégâts.
En story, sur Instagram, Mandy Moore a annoncé avoir été évacuée de son quartier de Pacific Palisades et être “en sécurité avec les enfants, le chien et les chats”. La star de This Is Us vivait dans une maison qu’elle essaie de vendre depuis plusieurs mois. Elle s’est dite “reconnaissante envers les premiers intervenants”.
Jamie Lee Curtis a aussi dû fuir, regrettant son “quartier adoré. “Prenez soin les uns des autres. Restez à l’écart et laissez les pompiers faire leur travail”, a-t-elle partagé parmi ses nombreuses publications, évoquant l’avancée des flammes.