Cette image historique n’a jamais été retouchée. Regardez de plus près !!!
Le destin malheureux des acteurs de la série
Ma Sorcière bien-aimée, –Bewitched en version originale – connait dès ses débuts un vif succès. Démarrée en 1964 la série s’arrête finalement en 1972 mais connait au fil des ans de très nombreuses rediffusions qui en font aujourd’hui un programme culte connu des petits et des grands. Aimée de tous la série a en tout cas la réputation d’être maudite, comme la franchise cinématographique de Poltergeist. Les comédiens principaux sont en effet tous décédés autour de la soixantaine…
Dick York, le premier Jean-Pierre, a été gravement blessé au dos sur un tournage antérieur à Ma sorcière bien-aimée. Le comédien qui souffre terriblement est contraint à abandonner le rôle laissant sa place à son presque sosie Dick Sargent, qui était d’ailleurs le premier choix de la production pour Jean-Pierre.
Le comédien meurt en 1992, à 64 ans d’un emphysème. Son successeur n’a pas plus de chance, Dick Sargent décède en effet deux ans plus tard d’un cancer de la prostate à 64 ans. Début 1995, Elizabeth Montgomery découvre qu’elle est atteinte d’un cancer colorectal. Au mois de mai elle est emportée à l’âge de 62 ans, laissant derrière elle son époux le comédien Robert Foxworth (Chase dans Falcon Crest) et trois enfants Bill, Robert et Rebecca Asher.
La première interprète de la voisine Charlotte Kravitz, Alice Pearce est elle décédée à 49 ans d’un cancer ovarien en 1966. Agnes Moorehead l’irrésistible interprète d’Endora a, elle disparu en 1974, atteinte d’un cancer de l’utérus. Restent en vie aujourd’hui Erin et Diane Murphy, les jumelles qui se sont un temps partagé le rôle de la petite Tabatha, elles auront 59 ans le 17 juin prochain…